Home » 2015 » mars

Interclubs de Mornant

Dimanche 29 mars, les mini-poussins, poussins et benjamins avaient rendez-vous à Mornant.

Pour les benjamins, c’était le dernier interclubs de la saison et l’ultime chance de récolter des points pour le Tour Elite. (voir article suivant)

32 judokas irignois ont combattu ce qui nous a valu la 3° place au classement du nombre de participants pour les mini-poussins de 2007 à 2010.

Les résultats étaient aussi au rendez-vous : la JSI se termine 3° au classement général.

Tous les résultats dans l’onglet « résultats »

Mornant - Julien

Tournoi interdepartemental minimes de Rumilly

Dimanche 29 mars, Sanella SAADANE (-44kg) et Lucie VERNEY (-52 kg), de par leur titre de championnes du Rhône minimes, étaient  sélectionnées pour participer avec l’équipe du Rhône à un tournoi interdépartemental regroupant l’ensemble des départements de la région Rhône Alpes.

Le départ aux aurores (merci le changement d’heure !) n’a pas réussi a entamer leur enthousiasme et c’est avec beaucoup de plaisir qu’elles ont retrouvé toute la sélection rhodanienne masculine et féminine pour cette compétition par équipe. En effet, avec notre petit effectif, nous ne sommes pas en mesure de participer à des compétitions par équipes pour lesquelles il faut « aligner » un judoka par catégorie de poids, c’était donc une expérience unique pour elles, avec le plaisir de combattre pour soi, mais surtout pour l’équipe.

Cette sélection était aussi importante pour elles car leurs combats étaient coachés par des membres du comité du Rhône qui seront en charge des sélections pour la Coupe de France minimes par équipe de département prévue fin mai. Il fallait donc donner le meilleur de soi…et elles l’ont fait ! Remportant notamment toutes les deux de belles victoires face aux championnes de ligue (Rhône Alpes)

Et surtout, de bien belles émotions puisque les équipes du Rhône masculine comme féminine ont remporté le tournoi.

Une belle journée pour Sanella et Lucie.

Interclubs de Caluire

Jour de Carnaval à Irigny, les irignois ont déserté les tatamis…pour les confettis !

Dommage car avec un nombre restreint de participants, les benjamins se classent 2èmes par équipe et l’ensemble des judokas irignois (poussins, benjamins et minimes) monte sur la 3° marche du podium au classement général.

2 belles coupes supplémentaires viennent désormais orner les étagères du Dojo.

Tous les résultats individuels dans l’onglet « résultats »

Caluire-yoav

Interclubs d’Irigny

Chaque année, nous organisons un interclubs qui s’inscrit dans le cadre du TER.

Ce dimanche 15 mars 2015 nous avons donc reçu 13 clubs et 147 judokas (poussins 2006 et 2005, benjamins et minimes).

La compétition s’est bien déroulée, les judokas irignois ont remporté leur lot de médailles…Les résultats dans l’onglet du même nom. Et plus de 100 photos en cliquant ici.

Mais au delà de l’aspect sportif, l’organisation d’un interclubs mobilise beaucoup de monde.

C’est d’abord la mobilisation du professeur qui doit s’assurer que la logistique nécessaire est en place, qui toute la journée doit s’assurer du bon déroulement de la compétition et qui est garant du respect des règles.

C’est ensuite la mobilisation de l’ensemble du bureau qui envoie les invitations aux clubs, prévoit les repas, les récompenses, l’informatique pour créer les poules, la signalisation, la communication, les secours…et j’en oublie. Là on peut compter sur l’expérience de Marie Christine et Bernard : organisation infaillible !

C’est aussi la mobilisation des judokas qui arbitrent les plus jeunes, les encouragent, les conseillent… Fred s’est dit fier de la solidarité dont les judokas ont fait preuve.

C’est encore la mobilisation des parents. C’est avec plaisir que nous constatons que de plus en plus de parents offrent un peu de leur temps pour la tenue de cet événement. Des remerciements tous particuliers à ceux qui nous ont aidé alors que leur enfant n’était pas concerné par la compétition car trop petit ou trop grand. Chacun a accompli sa tâche dans la bonne humeur et cela a permis de se rencontrer, d’échanger…en un mot : de faire vivre le club.

Bravo et merci à tous !

Irigny-groupe

District benjamins du 07/03/2015

La Coupe Départementale benjamins regroupe un nombre trop important de judokas pour avoir lieu en une seule phase. Aussi, existe-t-il une phase éliminatoire préliminaire appelée district. Celle-ci a eu lieu le 07 mars et  deux jeunes irignois s’y sont qualifiés de bien belle façon puisqu’ils ont tous les deux fini 1ers dans leur catégorie de poids respective.

BRAVO à Vincent VOLLE et Pierre DULONGCOURTY !

Antonin TROTOBAS termine 7°, il est en tête de  liste des « réservistes »

Prochaine étape : la Coupe Départementale le 12 avril 2015. Bonne chance à eux !

…Et puis un clin d’œil aux filles qui sont venues encourager leurs partenaires d’entraînement lors de cette compétition : c’est sympa !

district

Ligue minimes

Sanella et Lucie, championnes du Rhône, étaient sélectionnées pour participer ce dimanche 01/03 au championnat de Ligue Rhône-Alpes. La compétition se déroulait à Grenoble et accueillait, les meilleures judokas de chaque département. Une trentaine de jeunes filles s’opposaient donc dans chaque catégorie de poids. Le travail depuis le début d’année et le stage des vacances ont porté leurs fruits, puisque Sanella se classe 5° et Lucie 2°. Elles franchissent donc toutes les deux une étape supplémentaire et se sélectionnent pour le championnat de Zone (1/4 sud est de la France) qui aura lieu à Meze (Hérault) le 25/04. Bravo et bonne chance !

Ligue-Lucie Ligue-Sanella

Interclubs d’Ampuis

Le 28/02/2015 a eu lieu l’interclubs d’Ampuis. 22 judokas irignois de 9 à 15 ans s’y sont rendus. On notera plus particulièrement les bons résultats des benjamins et des cadets.

Tous les résultats individuels dans l’onglet « résultats »

Ampuis-Joris

Ampuis-JosephVincentPierre

Stage de février

Afin de remettre tout le monde en forme à la fin des vacances et d’être d’attaque pour la reprise des compétitions, Fred a organisé un stage au dojo d’Irigny les 19 et 20/02.

…A voir la tête des judokas le jeudi soir…il leur avait concocté un sacré programme… N’empêche, ils sont tous revenus, motivés, le lendemain !

22 jeunes ont pu profiter de ce stage, une belle réussite !

Ces 2 journées permettent aussi aux judokas de se côtoyer sur des temps plus longs, de manger ensemble à midi…Cela aussi contribue à la vie du club.

Retenez donc les dates du prochain stage : ce sera les 23 et 24/04.