Ca y est ! Ils y sont ! Coupe de France ! Ca fait rêver, non ?
Pierre, Sanella, leurs parents, Fred et Sébastien, tous sont à St Quentin en Yvelines et famille et amis sont devant leur écran pour suivre en direct le plus gros rendez-vous minimes de l’année.
Sanella combat en -52 kg, elles sont 54 judokates dans la catégorie, Pierre en – 50 kg, ils sont 45.
Sanella fait preuve de malchance en se blessant au 2° combat… Urgences… Entorse… Plâtre…
Pierre est déterminé et concentré. Il sort 1er de sa poule en gagnant ses 2 combats, en 1/16° de finale son judo s’affirme, en 1/8° il est au top, plus qu’un combat pour être sur le podium, mais en 1/4 il passe à coté du combat déstabilisé par la garde croisée de son adversaire…grosse déception pour Pierre, pour Fred aussi… Lequel a le plus de mal à encaisser ? C’est dur de rester juste au pied du podium quand on avait de justes raisons d’y croire…
Mais tout le monde le sait Pierre a un énorme potentiel, il est minime 1ère année, il finit 5° de la Coupe de France… Quel judoka de 13 ans n’en rêve pas ? Quel prof n’en serait pas fier ?
Un très grand bravo à Pierre qui va encore travailler, qui va encore connaître de superbes victoires et aussi quelques défaites douloureuses dont il va se relever avec encore un peu plus d’envie.
