Home » 2016 » novembre

INTERCLUBS DE VAISE 13/11/2016

Un nouvel interclub comptant pour le classement du TER…et la JSI a brillé et engrangé de nombreux points ! En effet, 9 judokas irignois sur 18 présents ont fini sur la plus haute marche du podium, ce qui leur vaut chacun 10 points; 5 ont été médaillés d’argent (5 points) et 1 médaillé de bronze (3 points)

Les judokas ont bien écouté les conseils de Fred et ça a payé ! Bravo à tous !

(Résultats individuels sous l’onglet « résultats »)

TOURNOI DE RIORGES 05/11/16

C’est la première année que la JSI participait au Tournoi de Riorges réservé au minimes et cadets. 3 irignois ont répondu présents.
En minimes, Pierre atteint la 1/2 finale qu’il perd d’un petit yuko qui fait discuter arbitre et arbitre de table…La décision est loin de faire l’unanimité. Pierre prend cependant la 3° place sur un tournoi relevé. Bravo !
En cadettes, Aurore gagne 1 combat sur les 4 disputés, cela ne suffit pas pour monter sur le podium.
Lucie gagne 4 combats et se retrouve en finale. Le combat est serré, aucun avantage n’est marqué à la fin du temps réglementaire ni au bout de de la minute de combat additionnel. On en arrive à la décision des arbitres qui donnent logiquement son adversaire vainqueur. Lucie repart donc avec la médaille d’argent.

REMERCIEMENTS

Bonjour,

Merci à tous les parents pour ce voyage smartbox offert à la fête de fin de saison et que nous avons effectué à Belcaire dans l’Aude au milieu des montagnes. L’hôtel était agréable, les diners bons et copieux ainsi que la météo agréable.
Marie-Christine et Bernard
Taralle4 - Copie (800x450)Tarale2 - Copie (800x450)Belcaire1 (800x450)

SANELLA SUR LE PODIUM DES JEUNES ARBITRES DU RHONE

Indispensables, les arbitres ont une tâche difficile qui nécessite de très bonnes connaissances en judo, un œil vif et une parfaite impartialité. La FFJDA s’attache à proposer des formations d’arbitrage dès la catégorie minime.
Sanella a commencé cette formation l’an dernier. Elle a suivi des cours théoriques qu’elle met régulièrement en pratique lors des interclubs. La Coupe Départementale Benjamin servait de test pour les jeunes arbitres puisqu’il s’agissait également de leur Coupe départementale d’arbitrage.
Sanella s’est montrée efficace et finit 3° jeune arbitre du Rhône. Félicitations !
Elle se qualifie pour la Ligue Rhône Alpes du Jeune Arbitre qui aura lieu le 03/12/2016.

JOANNA VICE CHAMPIONNE DU RHONE BENJAMINE 05/11/2016

1ère compétition officielle de la saison pour les benjamins. 2 conditions pour participer :
- avoir 2 années de licence
- avoir été sélectionné lors du district (janvier 2016 pour les masculins , mars 2016 pour les féminines)
A Irigny, 5 judokas étaient sélectionnés (Joris, Marc-Antoine, Lucas, Axelle et Joanna), mais certains ont arrêté le judo, Joris s’est blessé…il ne reste que Lucas et Joanna (Jo pour les intimes) pour ce rendez-vous à la Maison du Judo.
Lucas ne réussit pas à sortir son épingle du jeu. « Trop gentil » sera le commentaire de Fred.
Joanna se montre en grande forme, elle gagne ses combats et atteint la finale. Aucun avantage n’est marqué par les deux adversaires au cours de cet ultime combat, mais l’arbitre pénalise Jo d’un shido, pas forcément mérité… Joanna finit toutefois vice-championne du Rhône, bravo !
Elle accède ainsi à la Ligue AURA qui aura lieu le 04/12/16 à Grand-Croix (42).Joanna

COUPE DE FRANCE MINIMES 29/10/2016

Ca y est ! Ils y sont ! Coupe de France ! Ca fait rêver, non ?
Pierre, Sanella, leurs parents, Fred et Sébastien, tous sont à St Quentin en Yvelines et famille et amis sont devant leur écran pour suivre en direct le plus gros rendez-vous minimes de l’année.
Sanella combat en -52 kg, elles sont 54 judokates dans la catégorie, Pierre en – 50 kg, ils sont 45.
Sanella fait preuve de malchance en se blessant au 2° combat… Urgences… Entorse… Plâtre…
Pierre est déterminé et concentré. Il sort 1er de sa poule en gagnant ses 2 combats, en 1/16° de finale son judo s’affirme, en 1/8° il est au top, plus qu’un combat pour être sur le podium, mais en 1/4 il passe à coté du combat déstabilisé par la garde croisée de son adversaire…grosse déception pour Pierre, pour Fred aussi… Lequel a le plus de mal à encaisser ? C’est dur de rester juste au pied du podium quand on avait de justes raisons d’y croire…
Mais tout le monde le sait Pierre a un énorme potentiel, il est minime 1ère année, il finit 5° de la Coupe de France… Quel judoka de 13 ans n’en rêve pas ? Quel prof n’en serait pas fier ?
Un très grand bravo à Pierre qui va encore travailler, qui va encore connaître de superbes victoires et aussi quelques défaites douloureuses dont il va se relever avec encore un peu plus d’envie.

IMG_2264 - Copie

TOURNOI DE FONTAINES CADETS 23/10/2016

2° jour à Fontaines pour la JSI judo. C’est Aurore qui est la seule représentante cadette irignoise.
Le tournoi débute par des poules de 3, les adversaires sont à sa portée, mais Aurore n’arrive pas à mettre en place le judo qu’elle sait pourtant faire lors des entraînements. Pour s’affirmer en compétition, elle ne doit pas se laisser impressionner par les judokates qui ont des ceintures plus élevées que la sienne… tout un travail qui va bien au delà de la technique judo.

TOURNOI DE FONTAINES SENIORS 22/10/16

Après 10 ans d’arrêt du judo au cours desquels elle est devenue maman, Kryssie a repris les entraînements l’an dernier et goûte à nouveau à la compétition cette année…et le résultat est plus qu’honorable !
Beaucoup de pression pour le retour sur le tatami, Kryssie a perdu ses repères et à Irigny elle n’a pas l’occasion de s’entraîner contre des filles de son âge, il lui est difficile d’évaluer ses capacités, sa forme, son niveau…
Elle saute le 1er tour et perd son 1er combat…début difficile…heureusement elle est repêchée ce qui lui permet d’arriver sur son 2°combat, plus lucide. Là, elle gagne par ippon, la victoire idéale ! Elle doit encore gagner un combat pour prétendre à la 3° place. Le combat semble bien engagé et Kryssie fait chuter son adversaire pour ce qui pourrait bien à nouveau valoir ippon, elle se relâche un peu, mais l’arbitre juge waza-ari et l’adversaire en profite pour l’étrangler. Quelques regrets peut être, mais surtout un retour plein de promesse et du plaisir à combattre.
Vraiment bravo ! Il fallait oser revenir !