Home » 2016 » octobre

TOURNOI DE LIMOGES CADET (LABEL A) 22/10/2016

Lucie participait ce 22/10 à son 1er tournoi avec le Pôle Espoir. Le Pôle avait sélectionné 9 judokas sur les 30 cadets qui s’y entrainent. Lucie était la seule sélectionnée parmi les 1ère année au Pôle.
Blessée en tout début d’année, elle n’a repris les entraînements que 3 semaines plus tôt, un peu juste pour être au niveau pour ce tournoi label A. Elle gagne son 1er combat grâce à une technique récemment apprise. Le 2° combat démarre bien, mais Lucie se laisse « endormir » par une judokate qui attaque peu…1ere compétition où Fred n’est pas sur la chaise pour la « réveiller », Lucie perd ce 2° combat, la compétition s’arrête là.

FINALE NATIONALE CRITERIUM 16/10/16

Aurore a participé ce 16 octobre à la finale nationale du Critérium cadets. Elle n’a pas remporté de combats lors de cette compétition qui correspond au championnat de France 3° division et est réservée aux cadets 1ère année. C’est toutefois une expérience de plus pour appréhender les championnats et leurs exigences en terme de qualité techniques, d’endurance, de combattivité et de persévérance.

INTERCLUBS DE SEREZIN 15/10/16

La saison du TER (Tour Elite Rhône) a repris ce 15/10 par l’interclubs de Sérézin. 1ère compétition, on se teste, on se cherche…les résultats sont encourageants : 18 médailles sur 20 participants. On notera tout particulièrement les très belles prestations de Roman, Justin, Emerick et Michaël qui finissent 1ers, mais aussi de Florian qui s’est montré très combattif et s’affirme. Bravo à tous !
…Et puis de gros encouragements et des souhaits de prompt rétablissement à Joris qui s’est blessé lors de la compétition. Courage !

SUPER LIGUE AURA MINIMES LE 09/10/16

En ce début de saison, nous n’avons que 3 judokas minimes… C’est bien peu…mais la qualité est au rendez-vous ! Deux d’entre eux, Sanella SAADANE et Pierre DULONGCOURTY ont effectivement participé à la Super Ligue AURA (nouvelle compétition sur le calendrier suite à la création de la Ligue AURA) le 09 octobre à Bourg de Péage (26) .

Sanella et Pierre ont fait des parcours remarquables !

Sanella gagne son 1er combat, mais se fait contrer lors du 2°. Il lui faut alors remobiliser toute son énergie et sa volonté pour être repêchée et enchaîner trois victoires consécutives. Elle monte ainsi sur la 3° marche du podium. Bravo !

Pierre fait un parcours sans faute. Il vient notamment à bout d’un judoka lui avait donné du fil à retordre sur des compétitions précédentes, et sort vainqueur de la compétition. Chapeau !

Tous deux se qualifient pour la Coupe de France minimes, plus haut niveau de compétition à leur âge, et dont ce sera la 1ère édition cette année. Rendez-vous le 29 octobre à St Quentin en Yvelines. Rendez-vous le 29 octobre à St Quentin en Yvelines.

CRITERIUM REGIONAL CADETTES 01/10/2016

Aurore JAVAZZO, 1ère année cadette, a participé à la phase régionale du critérium. Cette compétition correspond au championnat de France 3° division et est réservée aux cadet(te)s 1ère année. Aurore s’est qualifiée pour la finale nationale qui aura lieu le 16/10/2016 à Ceyrat (63). Aurore doit prendre confiance ! Tu peux faire de belles choses !

RECOMPENSE AUX SPORTIFS IRIGNOIS 28/09/2016

Comme chaque année, la Municipalité d’Irigny, soulignant son intérêt et son soutien à la pratique sportive, a souhaité récompenser quelques sportifs de chaque discipline pratiquée à Irigny. Pour le judo, ce sont Pierre Dulongcourty, Sanella Saadane et Lucie Verney qui ont été récompensé pour leur très belle saison 2015-16.

Bravo à eux 3 en les espérant encore sur de nombreux podiums cette année !

STAGE DE RENTREE 29 au 31/08/2016

L’école n’a pas encore repris, que les judokas sont de nouveau sur le tatami ! Adieu glaces, tongs et maillot de bain…on enfile le kimono et c’est parti pour les uchi-komi. Bien que cela écourte les vacances, les samouraïs de Fred ont répondu présents puisqu’ils étaient entre 15 et 20 pour les 3 jours de stage proposé fin août.

3 jours de judo pour retrouver une bonne condition physique et recommencer l’année en pleine forme car les compétitions reprennent début octobre. Fred était très content de leur motivation et leur engagement.