En cadets, le Championnat de France (1ère division) se déroule en 3 phases successives : le championnat du Rhône, les 1/2 finales (participation possible à 2 demi-finales pour chaque judoka) puis la finale.
Ce 18/02, avait lieu la 1ère série de demi-finales : 12 demi-finales simultanément sur l’ensemble de la France. 3 cadettes irignoises ont pris part à celle se déroulant à Valence.

Aurore perd son 1er combat et n’est pas repêchée.
Pour Sanella nous retiendrons son rapide 1er combat qu’elle gagne par ippon sur un très beau tomoe-nage. Lors du 2° combat elle affronte une judoka avec un palmarès bien rempli puisque 5° au tournoi de France 2016. Sanella s’incline, mais est repêchée grâce aux victoires successives de cette adversaire. Malheureusement, Sanella se blesse lors de son 1er combat de repêchage et doit arrêter la compétition.
Aurore et Sanella participeront à la 2° série de 1/2 finales le 05/03 à Rumilly. Il faudra une 1ère ou 2ème place pour se qualifier pour la finale.
Lucie enchaîne 3 victoires avant la fin du temps réglementaire. La voilà en 1/2 finale : LE combat qui compte puisqu’atteindre la finale est synonyme de qualification directe pour la finale du championnat de France et dans le même temps pour le Tournoi de France à Cannes en janvier prochain…Mais elle se trouve face à une amie… Tant pis ! On peut être adversaires sur le tapis et amies dans la vie ! Lucie gagne par ippon. En finale, elle affronte une judoka du pôle avec qui elle s’entraîne tous les jours. Les gauchères lui posent souvent problème, mais Fred l’abreuve de conseils…et ça marche ! 2 wasa-ari et une immobilisation : c’est la victoire ! Bravo !

Prochaine étape : la finale du Championnat de France le 16/04 à Ceyrat.