Le dimanche 25 octobre, dernier jour des vacances de la Toussaint, se tenait un important tournoi national à Dijon. A l’origine, il devait concerné les benjamin(e)s et minimes, mais du fait d’un changement de salle, les organisateurs l’ont réduit aux seuls minimes, catégorie dans laquelle nous avons peu de judokas.
Le Comité du Rhône a proposé à deux féminines de la JSI, Sanella et Lucie, d’y participer. Elles avaient rendez-vous à 5h30 à la Maison du Judo pour un départ en car. Le réveil a été matinal !
Sur place, nous avons croisé des judokas de toute la France, représentants 84 clubs. Certains nous ont fait goûter des spécialités culinaires et viticoles de leur région…ambiance conviviale !
Sanella, minime 1ere année, combattait en -48 kg (20 judokates). En poule, elle gagne un combat et perd le 2°, elle sort donc 2° de sa poule. Lors du tableau final, elle sait se remobiliser et enchaîne 2 victoires ne s’inclinant qu’en demi-finale contre celle qui allait remporter la compétition. Sanella se classe 3° dans un tournoi relevé comptant de nombreuses minimes 2° année. Bravo !
Lucie, minime 2° année, combattait en -57 kg (29 judokates). Elle gagne ses 2 combats de poule, ce qui lui permet de sortir 1ère de poule. Lors du tableau final, les combats s’enchaînent de façon rapprochée, mais elle gagne 4 combats consécutifs et remporte le tournoi. La finale a été épuisante…et dire que dès janvier, en cadette, ils dureront encore 1minute de plus …En tous cas, félicitations pour avoir fait preuve de volonté et être allée au bout de l’effort. Le résultat est là !
Alors 2 judokates c’est bien peu, mais 2 judokates sur le podium, c’est super ! Nombreux sont les clubs ayant pu présenter beaucoup plus de judokas, mais n’ayant pas obtenu d’aussi bons résultats : au nombre de points, la JSI se classe 7° club sur 84 !
