Home » 2015 » novembre

Interclubs du CASCOL le 28/11/2015

Encore de beaux résultats pour la JSI lors de cet interclubs qui s’est déroulé samedi 28/11/2015 à Oullins.

Sur 17 judokas, 11 sont revenus médaillés.

3 focus particuliers :

- Elyes qui débute le judo et qui s’est bien débrouillé selon Fred

- Loïc chez qui nous avons tous remarqué une vraie volonté de s’imposer… et ça a marché ! A 14 ans et avec une seule année de judo : bravo !

- Romain qui reprend après une année d’arrêt et qui, bien que blessé, finit 2° de la compétition.

Tous les résultats dans l’onglet « résultats »…

P1030237 - Copie

Joris

Tournoi de Mâcon le 15/11/2015

Ce tournoi regroupait benjamins et minimes.

Nos 3 minimes féminines ont débuté la matinée, chacune dans une catégorie de poids. Les 3 filles et leur 3 mamans embarquées dans une voiture sans GPS… sont quand même arrivées à l’heure pour le début de la compétition…

3 filles et 3 places sur le podium :

- 1ère place des -57 kg pour Lucie.

- 2ème place des -48kg pour Sanella …qui se laisse surprendre lors de la finale… »ne jamais attaquer sans avoir au préalable déplacé son adversaire pour créer le déséquilibre » Ce sera la leçon du jour de Fred…Sanella devrait sans rappeler !

- 3ème place des -70 kg pour Aurore, nouvelle recrue de la JSI judo. Bienvenue !

Les benjamins étaient prévus en tout début d’après midi. Nous avions à nouveau 3 judokas sur les tatamis: Pierre, Joanna et Lucas.

Lors de son 1er combat, Lucas que tous ont vu gagnant est désigné perdant par l’arbitre. Malheureusement, il n’arrive pas à s’imposer aux combats suivants, et son parcours s’arrête là.

lucas

Lucas

Joanna tire bien son épingle du jeu et monte sur la 3° marche du podium.

Pierre doit attendre près de 16h pour débuter la compétition. Cela n’affecte ni sa motivation, ni sa forme. Il remporte tous ses combats et gagne le tournoi.

Trophée Gabriel Debard à Vaise le 08/11/2015

C’est la 1ère fois que nous participons à cet interclubs. Vaise nous accueille sur 8 surfaces de combats et les judokas sont nombreux (26 clubs) : un bel interclubs !

Irigny a pu présenter 1 mini-poussin, 9 poussins, 5 benjamins et 2 minimes; et au total, ils ont ramené 6 médailles d’or, 8 d’argent et 2 de bronze.

Un p’tit clin d’œil et des encouragements à Justin qui malgré ses 3 victoires sur 3 combats finit 2°…Cet interclubs avait un fonctionnement particulier : en plus de la victoire ou de la défaite, les points marqués ont été pris en compte pour le classement…il ne te reste plus qu’à marquer ippon à chaque combat !

Tous les résultats sous l’onglet du même nom.

Tournoi National de Dijon le 25/10/2015

Le dimanche 25 octobre, dernier jour des vacances de la Toussaint, se tenait un important tournoi national à Dijon. A l’origine, il devait concerné les benjamin(e)s et minimes, mais du fait d’un changement de salle, les organisateurs l’ont réduit aux seuls minimes, catégorie dans laquelle nous avons peu de judokas.

Le Comité du Rhône a proposé à deux féminines de la JSI, Sanella et Lucie, d’y participer. Elles avaient rendez-vous à 5h30 à la Maison du Judo pour un départ en car. Le réveil a été matinal !

Sur place, nous avons croisé des judokas de toute la France, représentants 84 clubs. Certains nous ont fait goûter des spécialités culinaires et viticoles de leur région…ambiance conviviale !

Sanella, minime 1ere année, combattait en -48 kg (20 judokates). En poule, elle gagne un combat et perd le 2°, elle sort donc 2° de sa poule. Lors du tableau final, elle sait se remobiliser et enchaîne 2 victoires ne s’inclinant qu’en demi-finale contre celle qui allait remporter la compétition. Sanella se classe 3° dans un tournoi relevé comptant de nombreuses minimes 2° année. Bravo !

Lucie, minime 2° année, combattait en -57 kg (29 judokates). Elle gagne ses 2 combats de poule, ce qui lui permet de sortir 1ère de poule. Lors du tableau final, les combats s’enchaînent de façon rapprochée, mais elle gagne 4 combats consécutifs et remporte le tournoi. La finale a été épuisante…et dire que dès janvier, en cadette, ils dureront encore 1minute de plus …En tous cas, félicitations pour avoir fait preuve de volonté et être allée au bout de l’effort. Le résultat est là !

Alors 2 judokates c’est bien peu, mais 2 judokates sur le podium, c’est super ! Nombreux sont les clubs ayant pu présenter beaucoup plus de judokas, mais n’ayant pas obtenu d’aussi bons résultats : au nombre de points, la JSI se classe 7° club sur 84 !

SAMSUNG CAMERA PICTURES