Home » 2015 » avril

Championne de Zone !

Fred, Bernard, Marie-Christine, Sébastien, parents et grands-parents ont fait samedi le voyage jusqu’à Meze (34) pour coacher, soutenir, encourager Sanella et Lucie, nos 2 minimes qui étaient sélectionnées pour la coupe inter-régionale (Zone).

Pour rappel, cette compétition accueille les meilleures judokates du 1/4 sud-est de la France et représente le plus haut niveau de compétition individuelle en catégorie minime, la France étant découpée en 5 zones. Sanella et Lucie ont été sélectionnées grâce à leur résultats lors de la Coupe départementale puis de la Coupe Régionale

Le temps était gris…mais nos judokates ont brillé !

Sanella, atteint la 1/2 finale mais perd sur pénalités. Elle se classe 5ème, un excellent résultat d’autant plus qu’elle n’est que première année minime.

Lucie enchaîne 4 victoires (dont 3 gagnés avant la fin du temps réglementaire) pour atteindre la finale où elle retrouve la championne de Ligue Rhône-Alpes : la revanche… Le combat est rondement mené et Lucie en sort victorieuse sur ippon ! BRAVO !!!

 

Ligue-Lucie

Lucie Zone 1

Stage de Paques

…Non, non, non…les kimonos ne vont pas rester au placard pendant 2 semaines !

Fred attend les poussins 2006, 2005, benjamins, minimes, cadets, juniors…pour un stage mercredi 22/04 de 17h30 à 19h30, jeudi 23 et  vendredi 24/04 de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Rendez-vous au dojo. Amenez un repas froid si vous souhaitez rester entre 12 et 14h

Possibilité de faire 1, 2 ou 3 jours de stage, au choix.

Recompenses du Tour Elite Rhône

On vous l’avait annoncé : la JSI a remporté le TER. (voir cet article)

La dernière victoire remontait à 2008. Ces dernières années, la JSI a toujours été sur le podium, mais monter sur la plus haute marche, c’est encore plus satisfaisant… Bravo à tous les benjamin(e)s et minimes qui ont contribué à empocher ce titre !

Le TER comporte également un classement individuel par année de naissance. Là encore, Irigny a eu de nombreux médaillé(e)s:

- Le podium féminin des Benjamines 2004 était entièrement irignois : 1ère Meyrine OSMANI, 2° Joanna DEBROAS, 3° Ornella GOUX : bravo mesdemoiselles !
- Benjamins 2004 : 1er Joseph BILLOTET
- Benjamins 2003 : 1er Pierre DULONGCOURTY
- Minimes 2001 : 1ère Lucie VERNEY
La JSI remporte donc 4 premières places sur 8… » Peut mieux faire « …Ca c’est le commentaire du prof…mais n’empêche qu’il avait le sourire…
Et puis gagner le TER le jour de son anniversaire…beau cadeau !
Les judokas et leurs parents ont tenu à marquer ces 2 évènements en partageant un petit goûter. Merci à tous pour ce sympathique moment passé ensemble.

TER 2015 -recompenses

 

Championnat du Rhône Benjamin(e)

Ce dimanche 12 avril était un grand jour pour les benjamins, surtout les 2004 (benjamins 1ère année) car ils ont foulé pour la première fois le tatami de la Maison du Judo dont tous les « grands » parlent comme l’antre du judo. C’est vrai que c’est impressionnant cette grande salle, les hauts gradins, les arbitres officiels en costume-cravate…

3 benjamines 2004 irignoises étaient là.

Meyrine commence par une victoire, mais elle subit ensuite deux défaites consécutive. Elle ne monte pas sur le podium cette fois-ci, mais elle se qualifie quand même pour l’étape suivante : le championnat inter-régional (Ligue).

Ornella fait de beaux combats. Une inattention lui coûte un combat dans les dernières secondes…elle trouve toutefois la force de se remobiliser, gagne son combat de repêchage et le combat pour la 3° place : bravo !

Joanna, mine de rien, gravit les marches …et atteint la finale ! Il s’en est fallu de peu pour qu’elle ramène le titre de championne du Rhône… Une 2° place dès sa première participation : tous les espoirs sont permis !

Côté garçons, une première phase sélective(le district) avait eu lieu le 07/03. Vincent et Pierre s’y étaient qualifiés pour ce championnat du Rhône. Tous les deux font de beaux parcours et montent sur le podium : Vincent 3° et Pierre 1er. Félicitations !

L’étape suivante : le championnat de Ligue (Rhône Alpes) aura lieu le 07/06. Comptez sur Fred pour y arriver fins prêts…

Rhone-JoannaOrnella

 

 

 

Coupe Departementale Cadet(te)s

2 cadets et 2 cadettes participaient ce samedi 11 avril à la première étape de la Coupe de France: le niveau départemental.

Jérémy ne parvient pas à se qualifier

Logan, cadet première année, avec 2 victoires et 2 défaites se  classe 5°

Du côté des filles, Brittney, malgré son manque d’entraînement, se classe 7°, et Clara, après seulement 3 années de judo, gagne 4 combats sur 5 et monte sur la 3° marche du podium.

Logan, Brittney et Clara se qualifient donc pour la 2° phase : le niveau régional. Bravo !

Coupe départementale Cadettes 2015

Coupe départementale Cadettes 2015

la JSI 1ere au Tour Elite Rhône !

BRAVO !!! BRAVO à tous les benjamin(e)s et minimes car c’est un titre qui récompense l’ensemble des résultats de tous les judokas sur l’année.

Comment ça marche ?

Il y a d’abord un classement individuel par année de naissance des judokas.  8 résultats d’interclubs maximum sont envoyés au Comité du Rhône pour chacun. Chaque 1ère place rapporte 10 points, les 2èmes places 5 points et 3 points pour les 3èmes places. Il suffit de faire l’addition…Ce classement récompense donc à la fois la qualité du judoka (points en fonction de la place sur le podium), mais aussi l’investissement, l’assiduité, la régularité (8 résultats pris en compte).

Puis il y a un classement des clubs. Chaque fois qu’un de ses judokas monte sur la 1ère marche du podium, le club obtient 3 points, il marque 2 points pour les 2èmes places et 1 point pour les 3èmes places. Les gros clubs sont donc avantagés puisque plus on a de judokas, plus on a de chance de marquer des points…Alors avec nos 14 benjamin(e)s et nos 4 minimes, nous ne sommes pas favoris…Et pourtant, les résultats sont tombés: avec 176 points, Irigny remporte le TER 2014-2015.

Une cérémonie de remise de récompenses aura lieu le dimanche 12 avril à 12h30 à la Maison du judo ( 12 rue St Théodore, Lyon 3). Les judokas se classant parmi les 3 premiers seront récompensés individuellement (classement par année de naissance), et une coupe sera remise au club. Venez nombreux ! …en plus, il paraît qu’il y a aussi un anniversaire à fêter…

Résultats individuels dans l’onglet « résultats »