St Denis les Bourg (01) organise chaque année l’Open de Bresse, un tournoi international.

Habituellement dédié aux, minimes, cadets, juniors et séniors, la compétition accueillait en plus cette année les benjamins.
Pour cette version 2017, nous avons compté 9 nationalités : France bien sûr, mais aussi Pologne, Ukraine, Espagne, Slovaquie, Autriche, Suisse, Autriche et Italie: une chouette compétition !
Les benjamins semblent être passés à côté de la compétition… »à l’image de l’entraînement de lundi dernier » selon Fred…Mais c’est la première compétition de ce type pour eux, ils vont apprendre ! Et puis cela leur servira pour aborder différemment la prochaine compétition internationale : le tournoi au Luxembourg du mois de Juin.
On retiendra tout de même la belle prestation d’Emma FOUCHER qui a du combattre en -32kg, faute de combattantes dans sa catégorie des -27kg : courageuse Emma !
Côté minimes, Lucas s’affirme peu à peu, en s’engageant plus dans ses combats: une belle progression !
Quant à Pierre, il est incontestablement un des meilleurs judokas de son âge : il remporte la 1ère place avec panache !
Chez les cadettes: pour Aurore, c’est un jour en deçà de ses capacités
Sanella débute parfaitement le tournoi avec une victoire par ippon. Toutefois un poignet douloureux et la nécessité d’être au mieux de sa forme pour la 1/2 finale de samedi prochain, l’incite à arrêter la compétition
Lucie a du mal à entrer dans la compétition, toutefois elle s’impose par ippon sur ses 5 combats avec une palette variée de techniques, la médaille d’or est pour elle : bravo !
Et cette année, la JSI a aussi une sénior dans ses rangs. Kryssie a essayé de reprendre la compétition, mais le goût de l’affrontement n’est plus là. On peut aussi faire du judo pour le plaisir de l’entraînement !