Ca y est ! Ils y sont ! Coupe de France ! Ca fait rêver, non ?
Pierre, Sanella, leurs parents, Fred et Sébastien, tous sont à St Quentin en Yvelines et famille et amis sont devant leur écran pour suivre en direct le plus gros rendez-vous minimes de l’année.
Sanella combat en -52 kg, elles sont 54 judokates dans la catégorie, Pierre en – 50 kg, ils sont 45.
Sanella fait preuve de malchance en se blessant au 2° combat… Urgences… Entorse… Plâtre…
Pierre est déterminé et concentré. Il sort 1er de sa poule en gagnant ses 2 combats, en 1/16° de finale son judo s’affirme, en 1/8° il est au top, plus qu’un combat pour être sur le podium, mais en 1/4 il passe à coté du combat déstabilisé par la garde croisée de son adversaire…grosse déception pour Pierre, pour Fred aussi… Lequel a le plus de mal à encaisser ? C’est dur de rester juste au pied du podium quand on avait de justes raisons d’y croire…
Mais tout le monde le sait Pierre a un énorme potentiel, il est minime 1ère année, il finit 5° de la Coupe de France… Quel judoka de 13 ans n’en rêve pas ? Quel prof n’en serait pas fier ?
Un très grand bravo à Pierre qui va encore travailler, qui va encore connaître de superbes victoires et aussi quelques défaites douloureuses dont il va se relever avec encore un peu plus d’envie.
COUPE DE FRANCE MINIMES 29/10/2016
Posted in Non classé