Suite à leurs résultats lors du Championnat du Rhône, 4 cadets irignois étaient sélectionnés pour participer à la demie-finale du Championnat de France.
10 demi finales avaient lieu le même jour sur l’ensemble de la France. Notre demi-finale régionale s’est tenue à Bourg de Péage. Une deuxième « série » de demi finales (7 lieux différents) aura lieu le 12/03. Ce sera pour nous une demi-finale hors région. A l’issue de ces deux compétitions, les judokas ayant pris une 1ère ou 2ème place sur l’une des deux journées et ceux ayant fait deux fois 3ème seront sélectionnés pour la finale du Championnat de France.
Brittney, Aurore, Lucie et Logan étaient donc au rendez-vous de Bourg de péage le 20/02/16.
Brittney perd son 1er combat suite à 4 shidos pour sortie de tapis qui lui valent hansoku make. Son adversaire ne gagne pas son combat suivant, Brittney n’est donc pas repêchée.
Aurore, saute le 1er tour, elle gagne le 2° combat, puis perd le 3°. Son adversaire atteint la 1/2 finale, ce qui permet à Aurore d’être repêchée, mais Aurore perd le 1er combat de repêchage et la compétition s’arrête là.
Lucie gagne ses 4 premiers combats, dont un particulièrement relevé en 1/8° de finale contre une adversaire qu’elle connaît bien. Elle atteint ainsi les 1/2 finales où elle est opposée à une judokate marseillaise plus expérimentée. Lucie se fait prendre sur une clé de bras. Elle n’ira pas en finale (gagnée par la marseillaise) et ne sera pas directement sélectionnée pour la finale du Championnat de France, mais la 3° place est encore accessible. Lucie gagne son 6° combat pour monter sur la 3° marche du podium. Un beau parcours pour une cadette 1ère année !
Logan, après un début de 1er combat explosif, se fait prendre au sol. Il perd sur immobilisation et n’est pas repêché.
Tous ont donc une 2° chance lors de la 1/2 finale hors région à Ceyrat (près de Clermont Ferrand) le 12/03. On compte sur vous !