Les Benjamins et Minimes avaient rendez-vous ce dimanche 30/11/14 à Mâcon pour un tournoi regroupant des judokas de Rhône-Alpes, Bourgogne et de quelques régions plus éloignées. Cette compétition accueillait 350 combattants. Seul représentant minimes masculin d’Irigny, Tourpal Makhaouri a ouvert la journée avec une médaille de bronze.
Tourpal
Les minimes féminines suivaient. Clara Scheidecker est restée juste aux pieds du podium en se classant 5ème. Lucie Verney, dans une poule peu nombreuse, a empoché la médaille d’or grâce à 4 victoires consécutives. Fou rire…
Haraï Goschi
Puis ce fut le tour des benjamins : Mickaël Foucher, malgré les encouragements de sa judokate de petite sœur, a baissé les bras après un premier combat victorieux. Hugo Palisse a bien tiré son épingle du jeu en réussissant à sortir de poule grâce à 2 victoires sur ses 3 premiers combats et il finit 5°. Vincent Volle s’est octroyé une belle médaille d’argent aux termes de 4 combats. Pierre Dulongcourty, en grande forme, a survolé la compétition avec 7 victoires en 7 combats ce qui lui a valu les regards admiratifs du public et, une fois de plus, de monter sur la plus haute marche du podium. Bravo à tous !