Home » Non classé » TOURNOI DE FRANCE CADETS. CANNES LE 23/01/2016

TOURNOI DE FRANCE CADETS. CANNES LE 23/01/2016

Cette compétition est récente sur le circuit, ce n’est que la troisième année qu’elle a lieu. Elle regroupe les meilleurs judokas cadets (1999 à 2001) de France et quelques étrangers. Il faut avoir été sélectionnés grâce à des podiums lors des tournois majeurs ou lors des championnats officiels pour pouvoir y participer.

Grâce à ses premières places à la Zone en avril 2015 et au Tournoi de Dijon en novembre 2015, alors qu’elle était encore minime, Lucie Verney s’est qualifiée pour cette compétition de haut niveau.

Le Comité du Rhône, conscient du niveau élevé, n’a souhaité emmener aucun cadet 1ère année…mais Fred voulait qu’elle « voit ce que c’est »…et elle a vu !

Une très belle compétition dans une superbe salle et avec un arbitrage impeccable grâce à des arbitres très expérimentés et aidés par la vidéo…le TOP ! Les récompenses étaient remises par des champions olympiques (Marc Alexandre et Lucie Descosse), les 1ers de chaque catégorie gagnaient leur ticket pour participer à l’European Cup de Zagreb…Mais surtout des judokas motivés et super entraînés, très physiques, des combats avec de nombreuses liaisons debout-sol…Fred avait raison, il fallait y aller ! D’autant plus que Lucie s’en tire plutôt pas mal avec une 9° place sur 47 judokas en -57 Kg. Elle saute le 1er tour, gagne le 2nd, perd au 3° tour contre celle qui finira 3°, est repêchée, gagne son 1er combat de repêchage puis perd contre la future 5°.  4 tours donc pour une 1ère année cadette, c’est très bien…mais comme a dit Fred « Peut faire mieux en croyant plus en elle »

Une très belle expérience donc.

Un grand merci à Fred pour être toujours et partout présent, et aussi à Edwige, Karima et Sanella qui n’ont pas hésité à faire autant de Km pour supporter Lucie.

Un seul souhait : qu’il y ait plus de qualifiés l’an prochain…et peut être qu’on s’approche un peu plus du podium ???

Posted in Non classé and tagged as ,

Comments are closed.